Logo LSP
 
Forum de discussions
Archives des news
F A Q
Les interviews
Les réunions LSP
Compte-rendus
Localisez les membres
Le mag LSP
Les photos LSP
Rechercher sur le site
Les liens
Les tests de Magietest
Les sondages
Biographies
Climagic
Close-Up Monthly

Balles mousse
Cartomagie
Divers
Gobelets
Cigarettes
Pièces
Scène

moc.rf-psl@leufaceb
moc.rf-psl@ilgig
moc.rf-psl@elatnap

 




Un éclaireur breton se perd dans l'Yonne
par Bec à Fuel

Une grande réunion LSP a eu lieu ce vendredi matin à Charbuy (89). Nous étions en effet 2000. ah non, 200... euh, non 2 :)

En fait, Screech est venu me rendre visite, alors devinez quoi ? Et ben après une brève discussion au troquet, on a filé à la maison pour magiquer. On avait les doigts qui démangeaient, faut dire.

A peine le matos installé, hop, ça commence par un truc foiré de Screech :) Ouf, ça me rassure qu'il se plante le premier, j'aurai moins de scrupules à rater ensuite (et j'en ai lâchement profité, évidemment). Il a d'ailleurs commencé très fort, comme vous pouvez le constater ci-dessous :



Je ne sais même plus tout ce qu'on a fait, mais on a retrouvé plein de cartes perdues et surtout, il m'a eu avec un Tsunami, le bougre :)
Je vous raconte vite fait : Screech sort un jeu neuf qu'il me demande de déballer et de mélanger du mieux que je peux. Autant vous dire que je ne me suis pas gêné... La-dessus, je choisis une carte que je replace moi même dans le paquet et que je re-mélange copieusement. Screech n'a pas touché le paquet jusque là... je lui tends et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ce ... comment dire ?, ce ... salopard me retrouve ma carte !!! 2ème tsunami réussi.

A mon tour, je montre quelques routines de base, peu à même d'impressionner un magicos, mais bon :-) Puis vient une discussion sur une routine que je suis en train de bosser et il m'a donné une bonne idée pour la faire. Je vous montrerai ça dans quelques temps.
Ma femme intervient alors pour nous servir un café, vu qu'on était tellement occupé qu'on n'y a même pas pensé et elle est effarée de voir le boxon sur la table :



Du coup, on plie les gaules, un peu et Screech en profite pour lui faire une routine de fusion de signatures qu'elle a beaucoup apprécié. C'est malin, il va falloir que j'apprenne ça, maintenant...



Puis vient hélas l'heure où Screech s'inquiète de son départ, alors ça part dans tous les sens, avec juste des contrôles, des faux mélanges, des trucs, des bidules. Le plus vite possible avant qu'il ne s'en aille pour de bon, quoi :-)
J'ai quand même réussi, après 10 min de torture intense, à lui faire effectuer son désormais mondialement célèbre "Screech Move" :



Je suis content, j'ai vu la légende de près et je pense sincèrement que ça restera un grand moment dans ma vie de magicien icaunais.
Du coup, je me suis laissé aller à promettre un rencontre sur son terrain dès que l'occasion se présentera. On verra bien. Nous avons passé un très bon moment, trop court, évidemment. Mais c'est pas grave, on se reverra, c'est sûr.
Contient des vidéos de magie © LSP 2003-2007