Logo LSP
 
Forum de discussions
Archives des news
F A Q
Les interviews
Les réunions LSP
Compte-rendus
Localisez les membres
Le mag LSP
Les photos LSP
Rechercher sur le site
Les liens
Les tests de Magietest
Les sondages
Biographies
Climagic
Close-Up Monthly

Balles mousse
Cartomagie
Divers
Gobelets
Cigarettes
Pièces
Scène

moc.rf-psl@leufaceb
moc.rf-psl@ilgig
moc.rf-psl@elatnap

 




Rencontre Labyrinthe - Prestikot (le retour)
par Carbone

Mercredi 21 juillet 2004:

20h30
Un peu en retard sur le programme (2h), j'arrive enfin à Namur. J'ai faim, je me rappelle plus la route, les 2 valises commencent à faire lourd mais surtout je suis impatient de sortir mon matériel et de tester mes achats de l'après-midi. Grâce à mon sens de l'orientation (eh oui!), je retrouve quand même ce grand batiment qui surplombe le majestueux fleuve qu'est la Meuse (enfin, le truc que les poissons ont déserté et qui charrie toutes sortes de déchets). Pirho vient m'ouvrir, lâche une feinte que j'ai déjà oubliée, et me fait rentrer dans son communautaire. Deux personnes sont déjà occupées à chipoter une bobine de fil, pour la ficelle reconstituée, Damien (Draco ou Gandalf) et Jonathan.

Après quelques heures de magie, durant lesquelles Jonathan nous fait bien mal aux yeux avec toutes sortes de routines de pièces notamment, une discussion mitigée sur un magicien célèbre, ainsi qu'un repas typiquement étudiant ( des spaghettis...sauce andalouse), on décide de sortir pour refaire un peu de magie de rue. Malgré le 21 juillet, pas un chat en rue, 3/4 des cafés fermés, Pirho déniche quand même une place avec un peu de monde. Pendant que Pirho trouve un public de rêve, Draco et moi avons droit à toutes sortes de routines incroyables, parmi elles, un "charming chinese challenge" mémorable. On va quand même allez voir ce que fais Pirho et on prend un peu le relais à sa table avec balles mousses, cartes et briquets.
Mais la place se vide et à 2h du matin, nouveau repas, nouvelles discussions, nouvelles séries de tours jusque bien tard dans la nuit.


22 juillet 2004 :

10h30: A peine réveillés, c'est reparti (Mais Pirho est parti bosser, donc on est plus que 3). Cartes, elastiques, pièces, etc... Draco et moi tentons de nous remémorer tous les tours fait la veille: mission impossible. Alors on sauve encore ce qu'on peut en notant tout sur papier, pour le retravailler dès que possible. C'est au tour de Jonathan de partir. Draco et moi visionnons alors du Salvano et du Tamariz, essayons des effets avec de la cire, etc...

Malheureusement les bonnes choses ont une fin, et nos examens prochains passent avant. Ce fut donc un très bon moment, on a encore appris beaucoup et on espère être plus nombreux la prochaine fois. En septembre probablement.

Voilà... ( Pour finir comme chaque fois)


La suite sur le forum...
Contient des vidéos de magie © LSP 2003-2007